Qwice.org – L'appli d'intelligence collective !

Instagram veut mettre la vidéo en avant

logo d'instagram

Les choses bougent énormément chez Facebook. Après avoir décidé de lancer Facebook dans le podcast, c’est aujourd’hui Instagram qui cherche à changer de cible et à privilégier la vidéo à la photo.

L’info rapportée par Presse Citron nous explique que Facebook cherche à marcher sur le terrain de l’application chinoise TikTok.

La vidéo est selon Instagram le support qui permet aux plateformes de grandir le plus rapidement. Instagram doit également se battre avec la concurrence de TikTok d’un côté, et celle de YouTube de l’autre

Deux filles se prenant en photo sur Instagram

Basé sur la photo à l’origine, Instagram avait lancé son application IGTV en juin 2018 pour tenter une première approche de la vidéo, et attirer à l’époque principalement les utilisateurs de YouTube. Cette fonctionnalité n’a pas rencontré le succès attendu : Trop peu d’utilisateurs. La fonctionnalité avait principalement été utilisée par des marques et des médias, mais pas par les utilisateurs classiques et très peu par les influenceurs.

Quel sera l’impact de cette stratégie sur Instagram ? Le réseau social ne risque-t-il pas de perdre ses utilisateurs passionnés de photo ? Facebook choisira-t-il de modifier ses réseaux pour y intégrer chaque nouveauté à la mode ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.