Qwice.org – L'appli d'intelligence collective !

Intelligence artificielle : Apple domine

Un homme avec un masque manipule des données fictives sur un écran invisible

Ce sera probablement le combat de demain. La course à l’intelligence artificielle fait rage et de nombreuses entreprises et startup se lancent dans cette course à l’innovation. Au sein de cette bataille, les géants du numérique, les GAFAM, ont une place particulière. Elles rachètent toutes les entreprises qui leur paraissent prometteuses. 

Ce graphique de Statista basé sur les données de CB Insights nous montre que Apple est en tête de la course avec  27 startup rachetées. Suivent de loin Google qui a racheté 15 startup et Microsoft qui en a racheté 13. En bas du podium on retrouve Facebook qui en a acheté 11 et Amazon qui n’en a acheté « que » 8.

Infographie: Les GAFAM en tête de course à l'intelligence artificielle | Statista
Vous trouverez plus d'infographie sur Statista

Attention. Ce graphique ne montre que les entreprises rachetées par les GAFAM, mais de nombreuses entreprises dans le domaine de l’intelligence artificielle existent en dehors de ces géants du numérique. De l’autre côté du globe, la Chine investit également beaucoup dans l’intelligence artificielle. Ce pays fait une utilisation controversée de l’IA dans son système de crédit social.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.