Qwice.org – L'appli d'intelligence collective !

Alphabet (Google) atteint 18 milliards de bénéfice en un an

Illustration Recherche Google

Google a encore dépassé un nouveau record. Comme le rapporte le site Statista, Alphabet, la maison mère de Google avec une hausse de 34% de son chiffre d’affaire cette année, se rapproche des 18 milliards de bénéfices en un an.

Cela soulève encore plus de questions au niveau de la régulation de ces entreprises. Le président américain Joe Biden se disait récemment favorable à un impôt minimum de 21% pour les multinationales telles que Google. Cette démarche est également encouragée par la France et l’Allemagne.

Infographie: Alphabet signe un nouveau trimestre record | Statista
Vous trouverez plus d'infographie sur Statista

Nous pouvons remarquer que l’essentiel des revenus de Google provient toujours de Google Search, le moteur de recherche qui a fait le succès de l’entreprise. On note aussi une grosse progression de YouTube qui semble réussir à devenir de plus en plus rentable, alors que certaines inquiétudes tournent autour de la rentabilité de cette plateforme de vidéo qui coûte très cher à entretenir : coûts de stockage des vidéos sur les serveurs, modération, rémunération des vidéastes, gestion des publicités…

Google réussira-t-il à maintenir son succès ?  L’entreprise prend beaucoup de risques et rate beaucoup de projets. Un site du nom de Google Graveyard a même été créé pour répertorier les projets abandonnés par Google. Vous pourrez y retrouver des noms que vous connaissez peut-être, tels que Google+, Google Talk ou Google Play Music.

Cet article est mis à disposition sous licence CC BY-SA 4.0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.