Qwice.org – L'appli d'intelligence collective !

Comment configurer mon profil Facebook ?

Un curseur pointant vers le logo de facebook

Les scandales réguliers autour de Facebook sont une source d’inquiétude pour beaucoup d’internautes. Dans cet article nous allons vous expliquer comment configurer correctement les paramètres de votre compte Facebook rapidement pour protéger vos données personnelles.

  • Vérifiez vos Paramètres de confidentialité. Vérifiez que vos posts par défaut ne sont pas en « public« . Nous vous conseillons d’utiliser par défaut le paramètre « Amis« . Si vous souhaitez garder des informations sur Facebook mais limiter l’accès, n’hésitez pas à passer certains posts, albums photos ou vidéo en privé en réglant la confidentialité sur « Moi uniquement« .
  • Révoquez les autorisations des applications inconnues, ou que vous n’utilisez pas. Rendez vous dans Paramètres, puis dans Applications et sites web et retirez les autorisations.
  • Empêchez des inconnus de vous identifier sur des publications. Dans la rubrique « Profil et Identification », sélectionnez le réglage « Examiner les publications dans lesquelles vous êtes identifié avant qu’elles n’apparaissent sur votre journal ? » et réglez le sur « Oui ».
  • Désactivez l’historique de localisation. Dans les Paramètres, sélectionnez Localisation puis désactivez l’option « Activer l’historique de localisation pour vos appareils mobiles ?« 
  • Désactivez le ciblage publicitaire. Pour cela, rendez vous dans Paramètres > Publicité > Paramètres publicitaires. Nous vous conseillons par défaut de décocher toutes les cases de ciblage des trois catégories « Données de votre activité partagées par nos partenaires », « Catégories utilisées pour vous atteindre », « Publicités montrées hors de Facebook », et réglez l’option « Interaction Sociales » des paramètres publicitaires sur le paramètre de confidentialité « Moi uniquement« .
  •  Dans Paramètres, choisissez Sécurité et connexion et activez l’authentification à double facteur. Cette option vous demandera pour vous connecter d’entrer un code reçu par SMS ou sur une application dédiée comme Google Authenticator ou Authy.

Bonus : si vous utilisez le navigateur Firefox, vous pouvez utiliser l’extension Facebook Container pour empêcher Facebook de surveiller ce que vous faites sur d’autres sites web en même temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.