Qwice.org – L'appli d'intelligence collective !

Fuites de Facebook : Mark Zuckerberg aurait un compte sur Signal, le concurrent de sa propre application WhatsApp

Lors de la grande fuite de donnée personnelles chez Facebook révélée par le chercheur en cybersécurité Alon Gal, un autre chercheur du nom de Dave Walker s’est aperçu que le numéro de Mark Zuckerberg figurant dans les données était également associé à un compte Signal.

L’existence de ce compte ne prouve cependant pas que Mark Zuckerberg est un utilisateur actif de Signal, peut-être le fondateur de Facebook a-t-il tout simplement cherché à se renseigner sur son concurrent.

C’est une très mauvaise publicité pour cette entreprise qui en plus de cette récente fuite de données de 533 millions de numéros de téléphones, dont près de 20 millions de numéros d’utilisateurs français, revient régulièrement au cœur de l’actualité pour sa gestion des données personnelles.

La messagerie WhatsApp, qui offrait prétendument un chiffrement de bout en bout ultra-sécurisé, avait fait scandale lorsque des journalistes s’étaient rendu compte que ces conversations pouvaient être accessibles en quelques clics par n’importe qui.

Si vous tenez absolument à utiliser WhatsApp, nous vous conseillons de veiller à configurer correctement votre compte .

Si vous pensez que vous pouvez vous passer de cette application, nous vous encourageons donc à faire comme Mark Zuckerberg et à tester Signal ou une application alternative.

Pour savoir si votre numéro de téléphone a fuité dans cet incident, nous vous conseillons de le vérifier sur le site HaveIBeenPwned.com qui dispose d’une excellente réputation et qui a été mis à jour avec cette nouvelle base de données.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.